Free fera des annonces demain et promet que l'on « y verra plus clair »Crédits : LeWeb13 (CC BY 2.0)

Le FAI, dont l'offre est critiquée ces dernières années pour ne plus vraiment être dans l'esprit qui a guidé l'entreprise à ses débuts aurait-il (enfin) décidé de faire le ménage ? On peut l'espérer au regard du teaser publié ce samedi. 

On y voit Xavier Niel dans la fameuse scène de Basic Instinct, non pas nous dévoiler ce qu'il a sous sa jupe, mais indiquer qu'il « faut de la transparence » avec son opérateur. La presse n'ayant pas été conviée à une conférence, il s'agit certainement d'une modification tarifaire.

Pour rappel, on s'attendait déjà à un ménage dans l'offre Freebox suite au lancement de la Pop l'année dernière. Niel avait alors promis une offre qui était un retour aux basiques de Free, modulaire, avec un tarif à 30 euros. Mais la déception était de mise puisque seule la One avait réellement été écartée, la modularité n'étant que très partielle.

Ainsi, on peut par exemple choisir de ne pas avoir le boîtier Player, mais la réduction accordée n'est que de 10 euros sur la première facture. Le tarif mensuel ne change pas. Ainsi, l'offre de Sosh d'Orange est toujours l'une des plus attractives, hors promotion la première année.

On peut aussi s'attendre à de nouvelles synergies avec les forfaits mobiles, alors qu'il est désormais temps d'accélérer sur la 5G. Nous en saurons plus dès demain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !