Wi-Fi 6E : la Commission européenne « harmonise » les fréquences de 5 945 à 6 425 MHzCrédits : shutter_m/iStock.Thinkstock

La décision vient d’être publiée au Journal officiel de l’Union européenne. Elle concerne donc 480 MHz de bande de fréquences, contre 1 200 MHz aux États-Unis. Ces fréquences seront notamment utilisées pour le Wi-Fi 6E sur les 6 GHz.

Elle « harmonise les conditions relatives à la disponibilité et à l’utilisation efficiente de la bande de fréquences de 5 945-6 425 MHz pour les systèmes d’accès sans fil, y compris les réseaux locaux radioélectriques (WAS/RLAN) ».

La Commission ajoute que, « au plus tard le 1er décembre 2021, les États membres désignent la bande de fréquences 5 945-6 425 MHz et la mettent à disposition sur une base non exclusive, sans brouillage et sans protection, aux fins de la mise en œuvre des WAS/RLAN ».

Il est précisé que le « sans brouillage et sans protection » fait référence au fait « qu’il ne doit y avoir aucun brouillage préjudiciable pour les services de radiocommunication et qu’il est impossible de prétendre à une quelconque protection de ces dispositifs contre les brouillages dus à des services de radiocommunication ».

Enfin, il est précisé que cette décision sera « réexaminée d’ici à la fin de 2024 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !