Covid-19 : sur Android, « Passes API » peut stocker les cartes de vaccination et résultats de tests

Google explique qu' « à partir d'aujourd'hui, les développeurs d'organisations de santé, d'agences gouvernementales et d'organisations autorisées par les autorités de santé publique autorisées à distribuer des vaccins et/ou des tests Covid auront accès à ces API pour créer une version numérique des informations sur la vaccination ou les tests ».

Un raccourci sur l’écran d'accueil permettra d’y accéder rapidement. Le déploiement commence par les États-Unis avant de continuer dans le reste du monde. Le calendrier n’est pas précisé.

Pour rappel, en France c’est l’application TousAntiCovid qui centralise les résultats de test et le carnet de vaccination. Il est d’ailleurs depuis peu possible d’y ajouter le certificat européen disponible sur le site Ameli.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !