Facebook se lance dans les newsletters avec Bulletin

Le réseau social a présenté le nouvel outil dans sa boîte à malice. Bulletin est dédié aux créateurs et va venir se frotter directement à des concurrents comme Substack, ou plus récemment Revue de Twitter.

Le service doit permettre aux personnes intéressées de rédiger facilement des bulletins pour informer leur public, en y intégrant si elles le souhaitent des podcasts, qui peuvent être gratuits ou payants.

Quand Bulletin sera lancé, il sera dans un premier temps réservé aux créateurs américains, et encore uniquement ceux approchés par Facebook. L’ouverture au public ne viendra que dans un deuxième temps.

De même, Facebook promet de ne pas facturer quoi que ce soit au début, du moins jusqu’à ce que les personnes aient pu se construire une communauté sur laquelle s’appuyer.

Point important, toute publication sur Bulletin pourra être lue par n’importe qui, et pas uniquement les inscrits à Facebook. Une condition requise pour ce type de service. En revanche, il sera possible d’instaurer un paywall, auquel le compte Facebook sera obligatoire. C’est bien sûr son propre service Pay qui sera utilisé pour toutes les transactions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !