« Neuilly Vote » : la mairie lance une plateforme de vote par Internet

La mairie de Neuilly annonce le lancement en septembre de « Neuilly Vote », une plateforme de vote par Internet. Elle repose sur « une infrastructure numérique de vote en ligne semi-décentralisée à partir de la blockchain Tezos », dixit le communiqué.  

« Dans un premier  temps, et pour parfaire l’expérimentation, les électeurs seront invités à voter chaque mois sur des propositions de programmation culturelle ». Elle cite le choix de films pour le cinéma ou celui des livres pour les médiathèques municipales. « Dans un second temps, la plateforme sera  utilisée pour d’autres projets municipaux plus sensibles : travaux de rénovations, dates de fermeture d’équipements publics, etc. » 

Une « solution simple et totalement sécurisée » assure l’équipe municipale. Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly : « Quand la machine démocratique est cassée, il faut s'interroger sur l'offre politique, mais il faut aussi faire évoluer les outils. À long terme, pour les élections locales et nationales, cette solution plus simple, plus rapide et accessible à tous doit pouvoir se substituer au système de vote traditionnel. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !