Le Sénat consulte en ligne les travailleurs des plateformes

Le Sénat a lancé depuis quelques jours une consultation des travailleurs des plateformes numériques. À la demande du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste (CRCE), cette phase s’inscrit dans la mission d’information relative à « l’uberisation de la société : quel impact des plateformes numériques sur les métiers et l’emploi ? ».

Les élus de la chambre haute « s’intéressent notamment aux conséquences de l’uberisation sur une grande diversité de secteurs d’activité économique, sur la polarisation du marché du travail ainsi que sur les conditions de travail des indépendants dont l’activité dépend des contraintes fixées par les processus algorithmiques des plateformes ».

La consultation veut connaitre plusieurs attentes des acteurs du secteur, en matière de rémunération, de dialogue social ou encore de protection sociale. L’enregistrement des réponses « ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !