Compatibilité avec Windows 11 : Microsoft retire son outil de test

Hier soir, l'éditeur publiait la première préversion publique de son système, la build 22000.51. Il expliquait au passage avoir retiré les restrictions évoquées au lancement pendant cette phase de test, devant étudier notamment le comportement de certains CPU avant de savoir s'ils peuvent être ajoutés ou non.

Ce qui tend à créditer l'idée d'une liste constituée selon une base logique et l'expérience utilisateur, ce qui n'a aucun sens puisque des modèles performants en sont absents, même récents.

C'est notamment le cas des Ryzen de 1ère génération ou de références appréciées comme le Core i7-6700K alors que l'on trouve… des Atom et autres solutions d'entrée de gamme. Autant dire que Microsoft a intérêt à revoir les choses en profondeur s'il espère imposer une liste de CPU compatibles pour l'installation de Windows 11, ce qui serait une première.

La société est aussi revenue sur le raté de son outil de test de compatibilité, créé à la va-vite et n'offrant que peu d'informations. Au point qu'en quelques jours, plusieurs développeurs ont proposé des solutions open source bien plus convaincantes. Résultat des courses : l'outil a été retiré, devant lui aussi être retravaillé dans les mois qui viennent.

Ce n'est pas plus mal : il était source de frustration chez un grand nombre d'utilisateurs, qui publiaient sur les réseaux sociaux des captures de leur statut d'incompatibilité. Il fallait donc stopper l'hémorragie. La préversion ne disposant d'aucune limite, elle devrait permettre d'apaiser les esprits et inciter tout le monde à se focaliser sur les nouveautés de l'OS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !