Safari Technology Preview : les nouveautés de Safari 15 sur macOS Big Sur

Safari 15 est clairement une version majeure du navigateur, au moins en ce qui concerne son interface, largement révisée.

La Preview 126 incorpore ces modifications, y compris la nouvelle barre d’onglets qui rappelle un peu le nouveau Firefox. Ils sont affichés sous forme de cases dans la barre de titre, mais à la différence du navigateur de Mozilla, contiennent leur propre d’adresse, dont la version classique disparaît.

C’est probablement parce que ces onglets demandent un temps d’adaptation qu’Apple les a répercutés dans la STP 126, d’autant que tout onglet actif récupère par défaut la couleur dominante du site (bleu marine pour Next INpact, noir pour INpact Hardware, etc.). Ce comportement peut être désactivé dans les options.

Autre apport important, les groupes d’onglets, que l’on peut créer depuis la barre latérale de Safari. Ces groupes sont synchronisés via iCloud et peuvent donc être utilisés depuis un iPhone, un iPad et autre.

Ces préversions se destinent avant tout aux développeurs, qui peuvent ainsi suivre les évolutions de Webkit. Mais pour une fois, le grand public voudra peut-être y jeter un oeil, pour apprendre à manier un navigateur qui demandera de casser un peu ses habitudes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !