Publié dans Internet

3

La Gaia-X Association a élu son conseil d’administration

La Gaia-X Association a élu son conseil d'administration

Il est composé de 24 membres (dont 7 femmes), choisis parmi 64 candidats à l'occasion de la première assemblée générale extraordinaire de l'association, apprend-on dans un communiqué

Son président est désormais Maximilian Ahrens, de Deutsche Telekom. Il succède à Hubert Tardieu (ex-Atos) qui avait assuré l'interim. 

Parmi les élus, on retrouve plusieurs représentants de sociétés françaises comme Frederic Etheve (OVHcloud), Aude Gauthier-Moreau (BNP Paribas), Martine Gouriet (EDF), Vincent Guesdon (Orange) ou Philippe Mareine (Atos). Yann Léchelle, qui s'était porté candidat pour Scaleway, l'un des membres fondateurs de Gaia-X, n'a pas été élu.

D'autres entreprises européennes sont présentes, ainsi que des associations représentatives du secteur. Il y a notamment le CISPE, membre fondateur qui compte de nombreux hébergeurs parmi ses membres (dont AWS). Même chose du côté de Digitaleurope où les acteurs américains ou chinois sont plus nombreux.

3

Tiens, en parlant de ça :

Pilule rouge et bleue avec des messages codés

Europol milite pour un chiffrement de bout en bout « flexible »

Here we go again

17:00 Sécu 10
Collectif La Barbe

Inclusion dans la tech : critiqué, le CEO de Qovery menace une internaute de poursuites

Re:Qovery

14:49 Société 16
La Section 702 de la loi sur la surveillance du renseignement étranger (Foreign Intelligence Surveillance Act – FISA)

L’extension des prestataires américains devant collaborer avec la NSA fait polémique

All your base are belong to US

12:25 DroitSécu 10
3

Fermer

Commentaires (3)


1 seul représentant d’hébergeur pour 3 d’opérateurs…
Et des pro de la purge technique de DSI via externalisation dans le lot.



Ça en dit long sur les objectifs. J’ai l’impression qu’à ce rythme dans 4 ans il n’y aura toujours rien d’exploitable et de normé en dehors de pouvoir savoir si le dc hébergeant une data est tier 4 et alimenté par un barage hydro… côté technique rien ne transparaît vraiment.



Pourtant une société n’a aucune envie de devoir jongler avec 40 api différentes pour faire la même chose chez l’hébergeur X ou Y.


Mais non voyons, les décideurs savent que Terraform te permet de pouvoir déménager ton infra en un rien de temps, faut pas être défaitiste !


seboss666

Mais non voyons, les décideurs savent que Terraform te permet de pouvoir déménager ton infra en un rien de temps, faut pas être défaitiste !


Avoir confiance dans une surcouche et se limiter au plus grand dénominateur commun, dommage :D