Publicité en ligne : après sa condamnation par l’Autorité de la concurrence, Google précise ses changements

Hier, l’AdlC sanctionnait le géant du Net de 220 millions d’euros pour abus de position dominante. Google avait également formulé des engagements, rendus contraignants par la décision de l’Autorité.

Cette dernière les ayant détaillés, c’est au tour de Google de faire de même dans un billet de blog. Il est question d’un « accès égal » aux données dans Google Ad Manager, qui devient aussi plus flexible. La société en profite pour affirmer son « engagement en faveur de la transparence ».

L’Autorité de la concurrence ne la croit évidemment pas sur parole et un mandataire indépendant (payé par Google) sera chargé d’établir des rapports trimestriels afin de vérifier que les engagements sont bien tenus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !