Power over Wi-Fi : des scientifiques veulent grappiller de l’énergie sur les 2,4 GHz

« Les signaux WiFi ambiants peuvent être utilisés pour alimenter de petits appareils électriques tels que des LED », explique PysicsWorld en se basant sur des publications de chercheurs à Singapour et au Japon.

Ils ont « développé une nouvelle façon de connecter de minuscules oscillateurs à micro-ondes, leur permettant de charger un condensateur qui peut ensuite alimenter des appareils tels que des capteurs à distance ». Ils récupèrent pour cela de l’énergie dans les ondes 2,4 GHz du Wi-Fi. 

Il ne faut pas attendre de miracles : les chercheurs « ont constaté que la charge du condensateur pendant 5 secondes stockait suffisamment d’énergie pour alimenter une LED de 1,6 volt pendant 1 minute ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !