USA : la menace ransomware élevée au même stade que le terrorisme

Le département américain de la Justice élève les enquêtes au sujet des attaques de ransomware au même rang de priorité que le terrorisme à la suite du piratage du Colonial Pipeline et des dommages croissants causés par les cybercriminels, a déclaré à Reuters un haut responsable du ministère.

Des directives internes envoyées jeudi aux bureaux des procureurs américains à travers le pays demandent que les informations sur les enquêtes au sujet de ransomwares soient désormais coordonnées de manière centralisée avec un groupe de travail récemment créé à Washington.

L'objectif est de suivre tous les cas de ransomware et d'établir des liens entre les acteurs et vecteurs, explique un procureur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !