Covid-19 : la vaccination sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans dès le 15 juin

En déplacement dans le village de Saint-Cirq-Lapopie dans le Lot, Emmanuel Macron annonce que cette extension de l'accès à la vaccination comme le rapporte Le Parisien. Olivier Véran a ensuite précisé qu’elle « sera évidemment sur la base du volontariat et avec l’accord des parents ».

« Cela va participer de ce mouvement d’immunité collective qui nous permettra, nous l’espérons, de limiter les fermetures de classes de collège et de lycée à la rentrée et de protéger aussi des ados qui, parfois, peuvent développer des formes symptomatiques », ajoute-t-il.

Les enfants à partir de 12 ans qui auront été vaccinés bénéficieront aussi du « pass sanitaire pour voyager plus facilement en évitant des tests ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !