Xbox Series : deux ans d’exclusivité pour Dolby Atmos et Vision

C’est la découverte faite par Engadget, au sein d'une page présente temporairement sur le site Xbox Wire France. Microsoft aurait sécurisé un accord d’exclusivité pour les deux technologies, même si on pouvait s’en douter pour Atmos, puisque les Series S et X sont les seules consoles à le supporter. 

Il faut en revanche s’acquitter de 15 dollars/euros pour payer la licence, à moins d’avoir un Xbox Wireless Headset, qui permet de l’obtenir gratuitement tant que la demande est faite avant le 30 septembre.

Dolby Vision, présenté depuis ses débuts comme supérieur au HDR classique, est en cours de test sur les dernières Xbox depuis deux semaines. La technologie sera ensuite diffusée à tout le monde. Il faudra bien sûr avoir un téléviseur compatible, mais de nombreux modèles mis sur le marché le sont depuis plusieurs années.

Comme le font remarquer nos confrères, il n’est pas certain que Sony se précipite sur ces deux technologies une fois ces deux ans terminés. Peut-être Vision pour un gain sur le rendu des couleurs, mais pas certain qu’Atmos l’intéresse : Sony dispose de son propre moteur de rendu sonore 3D, Tempest, dans lequel il investit largement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !