La Document Foundation très satisfaite de son année 2020

La fondation, éditrice de LibreOffice – dont la version 7.2 sortira très bientôt – revient sur 2020 et ses développements. Dans les grandes lignes, elle évoque une excellente année, en dépit du contexte particulier de la crise sanitaire, qui a réduit les rencontres au strict minimum.

La fondation décrit 2020 comme l’une des meilleures de son existence, de nombreux évènements, d’une grande activité au sein de sa structure, d’un très grand nombre de participations au code de la suite bureautique, de nouvelles personnes et d’une excellente année en matière de financement.

Les aspects négatifs de 2020 sont essentiellement humains. La crise sanitaire a fortement limité les rencontres, ce qui affecté les relations entre personnes. Des tensions ont pu se manifester lors des fortes évolutions au sein de la fondation et des développements. Une partie de la communauté a également été malade. La fondation assure que toute la structure se démène pour faciliter la vie des personnes impliquées.

Le bilan de l’année se découpe en deux documents, l’un général, l’autre spécifique à l’infrastructure. La fondation insiste sur la manière dont ils ont été créés : écrit dans Writer, modifié collaborativement dans la version Online, avec des graphiques créés sous Calc, une préparation à  l’édition faite sous Draw, des images traitées dans GIMP et une disposition créée dans Scribus.

Notez que le rapport principal de 54 pages est disponible en trois versions selon le niveau de compression. La taille va de 4,7 à 24,7 Mo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !