Impact.gouv.fr : une plateforme pour que les sociétés publient leurs « données de performance environnementale »

L’annonce a été faite par Olivia Grégoire, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie. Le but est de permettre « à toutes les entreprises volontaires, de la TPE au CAC 40, de publier leurs données de performance environnementale, sociale et de bonne gouvernance (ESG) ».

La plateforme a été co-conçue avec une « centaine d’entreprises engagées » et elle « pose les bases opérationnelles d’un capitalisme plus responsable », si l’on en croit le communiqué de presse.

Impact se place en « anticipation de la réglementation européenne des prochaines années, elle offre la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de remplir tout ou partie de 47 indicateurs écologiques, sociaux ou de gouvernance, qui  donnent un premier aperçu des efforts qu’ils ont engagés pour leur transition vers des modèles plus responsables ».

Depuis plusieurs mois, les indicateurs de ce genre ont tendance à se multiplier. S’ils vont dans le sens de plus de transparence (avec des données fournies par les sociétés, donc soumises à caution), il ne faudrait pas qu’on se retrouve avec des labels et autres plateformes dans tous les sens.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !