Covid-19 : Facebook ne supprime plus les publications affirmant que le virus a été fabriqué par l’Homme

Depuis plusieurs mois maintenant, le réseau social a mis en place une politique qui se veut stricte concernant les fake news autour de la pandémie de Covid-19.

Dans une mise à jour de son billet de blog, il précise qu’il « ne supprimera plus l’allégation selon laquelle la covid-19 a été fabriquée par l’homme ». Hasard ou non du calendrier, ce revirement arrive quelques jours après un article du Wall Street Journal expliquant que des chercheurs du laboratoire de Wuhan se sont fait soigner en novembre 2019 pour des syndromes pseudo-grippaux. Une publication rapidement critiquée par des experts, comme le rapporte Neowin.

Pour rappel, et à défaut d'avoir réussi à identifier l'origine du virus, les responsables de l'OMS ont indiqué que l'hypothèse d'un virus conçu par des humains « a déjà été réfutée par toute la communauté scientifique du monde entier ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !