Le service de Cloud Computing, désormais partie intégrante d'HubiC, a annoncé récemment la hausse de ses prix afin d'atteindre plus rapidement un équilibre financier. Une évolution qui s'accompagnait d'un autre changement : il n'y a plus qu'une offre, sans engagement.
Les clients ont été informés mardi soir par email que la bascule était prévue pour le 25 juin, avec une seule alternative possible, déjà évoquée : la résiliation. Une situation qui n'était pas du goût de ceux s'étant engagés sur 12 mois, qui bénéficiaient d'une remise.
Car l'engagement contractuel vaut tant pour le client que l'entreprise. Et même si cette dernière avait trouvé une « astuce » légale pour casser le contrat, le procédé serait mal passé. Plusieurs clients nous avaient d'ailleurs contacté, évoquant leur volonté de porter la situation auprès de la DGCCRF si elle venait à se concrétiser.
Nous avons donc interrogé Yannis Weinbach, qui nous a confirmé hier matin qu'une solution serait trouvée et annoncée dans la journée. Bonne nouvelle : les solutions proposées seront plus souples que celles initialement évoquées.
Ainsi, les clients recevront « dans le cours du mois de juin des mails pour vous donner plus de détails sur le calendrier. [...] Si vous êtes sur un engagement annuel vous aurez le choix d’accepter : soit la nouvelle offre, soit de mettre fin à votre contrat toute suite, soit de mettre fin à votre contrat à la fin de votre période d’engagement ».
Les personnes engagées auront donc un peu de répit avant de voir la note s'alourdir. Ils devront néanmoins en passer aussi par là à terme car, comme le rappelle Weinbach, « nous savons que la situation est difficile mais cette hausse de prix est un mal nécessaire. C’est le seul moyen pour nous de pouvoir préparer le renouvellement de nos configurations et de proposer un service toujours meilleur ».
Dans son mail de début de semaine, l'équipe s'est d'ailleurs engagée à « ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités, telles que la prise en charge du double écran et les couleurs 4:4:4, actuellement en version bêta qui seront incluses dans ton offre Shadow [et] investir massivement dans la modernisation de notre infrastructure pour continuer à améliorer l'expérience utilisateur ».