Le nouveau « TGV M » dévoile le bout de son nez

Ce train est présenté comme un « éco TGV, dont la mise en circulation des premières rames est prévue en 2024 ». Il est développé par Voyages SNCF et Alstom, réunis sur un plateau commun. 

Le TGV M « bénéficie de coûts d’acquisition et de maintenance réduits pour 20 % de capacité supplémentaire » : « Le renvoi d’énergie vers la caténaire lors du freinage, l’éco-conduite, mais également la forme toujours plus aérodynamique du « nez » pour une meilleure pénétration dans l’air, permettent une économie d’énergie de l’ordre de 20 % », explique la SNCF.

Sur Twitter, la société partage des photos du nez de son prochain TGV. Elle y précise que « 97 % des matériaux du train sont recyclables » et qu’il s’agit du « premier TGV à offrir une accessibilité au train en complète autonomie. Il a été pensé en étroite collaboration avec les associations d’Usagers en Fauteuil Roulant (UFR) ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !