Chrome 91 disponible, des améliorations pour les développeurs surtout

Nouvelle mouture pour le navigateur de Google, qui s’offre essentiellement des nouveautés sous le capot, dont une amélioration de l’API File System Access, qui permet maintenant suggérer un nom et un emplacement pour le fichier.

Même chose pour l’API WebOTP, qui supporte maintenant le transfert des OTP (one-time passwords) depuis des SMS vers des iframes cross-origin. Il s’agirait d’une demande forte des développeurs pour simplifier les flux d’authentification, même si le SMS est en lui-même le « maillon faible » de cette chaine.

Les autres nouveautés de Chrome 91 sont toutes du même acabit. On y retrouve quand même une fonction initialement prévue pour la version 90, à savoir la possibilité d’utiliser le copier-coller pour des fichiers en lecture uniquement depuis le presse-papier plutôt que le glisser-déposer.

On note également le blocage du port 1080 pour atténuer les attaques NAT Slipstream 2.0, le support des requêtes sécurisées WebSocket sur HTTP/2, celui de la règle CSS @counter-style (avec import statique de modules JSON), le respect de l’attribut link[rel="icon"], la possibilité pour les services workers d’utiliser des modules ES, le support du protocole WebTransport ou encore une hausse des performances pour certaines applications WebAssembly.

Comme toujours, la nouvelle version peut se récupérer depuis l’À propos du navigateur. La version 92, actuellement dans le canal Dev, sera en bêta le 3 juin et disponible en version finale le 20 juillet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !