Twitch lance une catégorie « jacuzzi » pour y diffuser ce que l’on veut

Depuis quelques jours, les utilisateurs de Twitch ont pu remarquer une nouvelle catégorie « Pools, Hot Tubs, and Beaches », littéralement « Piscines, jacuzzis et plages », bien qu’elle soit en anglais chez nous.

L’éditeur a expliqué à The Verge avoir reçu de nombreuses pressions de la part des publicitaires, qui ne voulaient pas que leurs « contenus » soient affichés sur certains flux, notamment de personnes baignant lascivement dans leur jacuzzi ou autres. 

La nouvelle catégorie est une manière de dire aux créateurs et créatrices concernés qu’ils peuvent aller y faire ce qu’ils veulent, à condition de respecter les conditions de Twitch qui, elles, n’ont pas changé. Qu’ils soient prévenus cependant : il n’y a aucune garantie que les publicités puissent être affichées dans les contenus qu’ils choisiront de produire dans cette catégorie.

C’est une manière pour Twitch de régler la question, sans remettre en cause son règlement. Pour rappel, les contenus sexuellement suggestifs sont toujours interdits, mais il est permis d’être en tenue de bain quand le contexte s’y prête. Twitch évite ainsi de plonger plus avant dans un début de polémique sur l’assimilation d’un maillot de bain à un contenu nécessairement subversif.

Twitch résume dans un blog : « Être trouvé sexy par d’autres personnes n’est pas interdit par nos règles, et Twitch ne prendra aucune mesure contre les femmes ou quiconque sur notre service pour leur attractivité perçue ». Ce dont on sait gré au service.

La société précise que cette catégorie n’est pas une solution à long terme, davantage une réaction à une problématique avant qu’elle prenne trop d’ampleur. Elle estime cependant que tout le monde peut y trouver son compte : les créateurs ont une zone dédiée pour continuer à diffuser ce qu’ils veulent, les spectateurs peuvent l’éviter complètement et les régies publicitaires peuvent soutenir ou non ces flux.

Cela étant, et comme le note The Verge, la disparition des publicités peut signifier un manque à gagner si l’idée était d’attirer un maximum de spectateurs. Le nombre de flux pourrait donc faiblir de lui-même devant le manque d’attractivité financière.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !