Edge affichera bientôt une jauge de santé pour les mots de passe

Edge 91, qui devrait sortir prochainement, inclura des changements bienvenus pour le gestionnaire de mots de passe.

Le navigateur affichera à côté de chaque mot une petite barre de santé pouvant comporter un maximum de trois traits. La jauge diminuera si le mot est réutilisé sur d’autres sites ou s’il fait partie d’une fuite de données chez le prestataire de service lié.

Intéressant également, on pourra classer la liste des mots de passe par valeur de santé, afin d’avoir en haut ceux ayant la plus faible. Cette liste pourra en outre être filtrée pour n’afficher que les mots de passe faibles, réutilisés ou ayant fuité. 

Côté utilisateurs, on ne peut que se réjouir de la récente poussée des navigateurs sur ce terrain, car les gestionnaires de mots de passe étaient un peu statiques jusqu’à présent. 

Les gestionnaires tiers comme BitWarden, Dashlane ou LastPass peuvent en revanche se faire du souci, car un nombre croissant d’utilisateurs vont se demander pourquoi aller voir ailleurs, surtout si des mastodontes comme Google et Microsoft s’y collent. Restera bien sûr l’indépendance du service, qui restera pour une partie du public un critère essentiel. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !