Virgin Galactic : le vol dans l’espace de VSS Unity est un succès

Comme prévu, la société a procédé à un test ce week-end, qui s'est déroulé sans anicroche. C'était le troisième essai, mais le premier depuis le Spaceport America, au Nouveau-Mexique.

La société se félicite que le vaisseau USS Unity soit allé dans l'espace, avec une altitude de 55,45 miles, soit environ 89 km. C'est moins que la ligne imaginaire de Kármán à 100 km considérée par certains comme la limite de l'espace, mais plus que les 50 miles retenus par la Federal Aviation Administration (FAA).

Quoi qu'il en soit, l'engin a atteint une vitesse de Mach 3 (au moins 3 700 km/h) et il est venu se reposer sur la terre ferme. L'analyse des données est en cours et trois autres vols sont programmés pour cette année. 

Une vidéo du largage de VSS Unity a été mise en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !