Emmanuel Macron plaide pour un prix unique du livre, frais de port compris

Alors que de nombreux lieux culturels rouvrent peu à peu et que le Pass Culture vient d'être lancé, le Président de la République était en visite à Nevers et s'est exprimé sur le cas des librairies qui font face à la concurrence des géants de la vente en ligne.

Ainsi, « certains grands groupes ont la possibilité de vous envoyer quasiment sans frais votre livre, quand votre libraire indépendant va vous faire payer les frais postaux ». Un projet de loi est ainsi attendu d'ici quelques semaines pour corriger le problème.

L'idée pourrait être d'imposer un tarif minimum concernant les frais de port, c'est en tous cas le sens d'une proposition sénatoriale déjà faite sur le sujet. L'histoire ne dit par contre pas s'il est également prévu d'aligner à ce montant le prix des livres électroniques.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !