Pass Culture, Pass Sport, Youtubeurs : Emmanuel Macron à l'assaut des jeunes

Alors qu'ils ont été lourdement affectés par la crise sanitaire et les décisions parfois aléatoires prises dans le secteur scolaire, le Président de la République a opté pour une communication plus positive à l'attention de ces nouveaux votants.

Outre la présence de plus en plus courante de membres du gouvernement sur des plateformes telles que Twitch, il a lui-même « mouillé le maillot », allant jusqu'à proposer à ceux qui le suivent sur Instagram de choisir entre One Piece ou SNK.

Une publication pensée pour faire la promotion du Pass Culture, mettant à disposition des jeunes de 18 ans un chèque de 300 euros à utiliser auprès de certains services culturels. Un autre de 50 euros pour les 6 à 18 ans est en préparation : le Pass Sport.

Point d'orgue de ce week-end, la publication du fameux « concours d'anecdotes » réalisé par McFly et Carlito à l'Elysée, où l'on a pu voir Emmanuel Macron écouter « une souris verte », interprété par le groupe nantais Ultra Vomit. Elle comptabilise 7,5 millions de vues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !