Un pass Culture de 300 euros pour tous les jeunes de 18 ans

Au passage, ce « chèque » culturel perd 200 euros pour plafonner pour l’instant à 300 euros.

Après une expérimentation dans plusieurs départements, l’application dédiée s’offre à tous les jeunes de 18 ans « sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver propositions culturelles de proximité et offres numériques », indique le site officiel.

« Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs » prévient-il. « Il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels.  Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont plafonnés à 100€ ».

Cinéma, concert, spectacles, musées, patrimoine culturel et centres d'art, instruments de musique (plafonnés à 200 euros), livres, etc. « Pour les plates-formes, nous mettons en avant nos industries françaises, souligne une conseillère élyséenne dans les colonnes du Monde. Deezer et non Spotify pour la musique, Canal+ ou OCS et non Netflix pour l’audiovisuel ». Amazon Prime et Disney ne sont pas davantage de la partie. « Canal, OCS, FilmoTV et quelques autres plateformes sont en revanche accessibles, dont bientôt Salto » ajoute le Figaro.

« À partir de janvier 2022, seront offerts 25 euros pour les quatrièmes, 25 euros pour les troisièmes et 50 euros par année et par élève en seconde, première et terminale » ajoutent nos confrères. On retrouvera alors les 500 euros promis initialement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !