Proton fête ses 7 ans et passe les 50 millions d’utilisateurs

L’éditeur a franchi une étape symbolique tout récemment en fêtant son septième anniversaire et annonçant avoir dépassé les 50 millions d’utilisateurs, même si ce chiffre recouvre l’ensemble de ses produits, dont le VPN.

C’est un jalon marquant pour une société ayant rejeté toute exploitation des données personnelles et ne proposant pour l’essentiel que des services payants.

« La discussion sur la vie privée a changé surprenamment vite au cours des sept dernières années. Elle est passée d’une pensée après coup au sujet principal d’un grand nombre de conversations sur le futur de l’internet […] Proton est une alternative au modèle de capitalisme de surveillance poussé par les géants de la Silicon Valley, ce qui nous permet de placer les besoins des utilisateurs et de la société en premier », indique Andy Yen, PDG de l’entreprise.

Le fond de commerce de Proton est assuré par l’usage renforcé du chiffrement de bout en bout, qu’il s’agisse de ProtonMail ou de Proton VPN. Les deux cas ne sont cependant pas comparables, puisque même avec un chiffrement E2E, le prestataire d’un VPN saura toujours quels sites sont visités. Proton assure pour sa part ne garder aucune donnée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !