Le communiqué est des plus succincts, indiquant simplement qu’Altice a signé un contrat d’acquisition de 100 % du MVNO Afone. Ce dernier, avec le groupement Leclerc, sont « partenaires à 50/50 de l’activité mobile Réglomobile ». Altice en récupérera donc 50 % lors de ce rachat.
Le groupe de Patrick Drahi deviendra ainsi « partenaire du groupement Leclerc », « renforcera son parc de 770 000 clients mobile » et « bénéficiera de la distribution dans les centres E.Leclerc ».
Comme toujours, « cette acquisition est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence ». Pour rappel, Bouygues Telecom a récemment croqué Euro-Information Telecom (Cdiscount, NRJ, Crédit Mutuel, CIC, Auchan) et ses deux millions de clients.