L’ESA précise son projet de satellites autour de la Lune

Des dizaines d’équipes du monde entier prévoient d’envoyer des missions sur la Lune. Il est même question d’y installer une base avec une présence humaine permanente, comme c’est le cas dans la Station spatiale internationale. 

L’Agence spatiale européenne s’intéresse de près à ce sujet et affirme qu’une « liaison lunaire à long terme favorisera une exploration spatiale durable ». L’ESA financera donc « deux consortiums d’entreprises pour définir en détail la prestation de services de télécommunications et de navigation pour les missions sur la Lune, dans le cadre de l’initiative Moonlight de l’agence ».

Dans le premier consortium, SSTL (Surrey Satellite Technology Ltd) sera à la tête. Il aura des partenaires comme Airbus, SES et Kongsberg Satellite Services. Le second sera dirigé par Telespazio (une entreprise commune entre Leonardo à 67 % et Thales à 33 %), avec Thales Alenia Space, Inmarsat, OHB Systems, etc.

Un point presse avec SSTL et Telespazio est programmé pour jeudi 20 mai de 14h à 15h, heure française. Il sera diffusé sur le site de l’ESA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !