Démarches administratives en ligne : l’observatoire d’avril est en ligne

Tous les trois mois, le gouvernement met à jour son état des lieux, qui propose aussi des indicateurs de qualité. 

C’est tout d’abord l’occasion pour le gouvernement d’annoncer que « sept nouvelles démarches parmi les 250 les plus fréquemment réalisées par les Français » sont désormais disponibles en ligne. 

La liste n’est pas précisée et il faut se contenter de deux exemples : l’établissement d’une procuration de vote au ministère de l’Intérieur et la saisine du juge aux affaires familiales au ministère de la Justice.

Quant à l’observatoire, les résultats du premier trimestre sont les suivants : « La part des démarches proposant une connexion via FranceConnect est aujourd’hui de 67 %, par rapport à 59 % en janvier. La compatibilité pour téléphone mobile est désormais assurée pour 77 % des démarches contre 72 % en janvier ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !