Tesla lâche le Bitcoin et rêve d'un avenir plus « vert »Crédits : Win McNamee/Getty Images News/Thinkstock

Après avoir vanté la crypto-monnaie et en avoir fait des tonnes sur le Dogecoin, il y a quelques jours encore, Elon Musk a eu une révélation : tout cela n'est pas bon pour la planète en raison de l'énergie fossile mobilisée pour le calcul des transactions, notamment à travers les fermes de minage chinoises. Des propos tenus alors qu'il soutenait récemment une vision contraire.

Ainsi, Tesla n'accepte plus de paiement en bitcoins, ceux encore détenus par la société ne vont pas être vendus, tant qu'une alternative plus efficace en termes de consommation énergétique ne sera pas trouvée. Doit-on s'attendre à ce que l'entrepreneur nous vante une nouvelle crypto-monnaie « verte » d'ici quelques jours/semaines ? Impossible à dire. 

Depuis, il a redit sa confiance en cette technologie et indique travailler avec les développeurs de Dogecoin, invitant à ne pas paniquer, comme s'il ne connaissait pas les effets de ses « sorties » publiques sur les marchés financiers en général et ceux des crypto-monnaies en particulier. L'histoire ne dit pas si la SEC compte se pencher sur le sujet.

Hasard du calendrier, on apprend dans le même temps que Tesla espère entrer sur le marché, à plusieurs milliards de dollars, des crédits pour carburants renouvelable poussé par l'administration Biden. Une demande à l'EPA a été déposée en ce sens selon Reuters

Quoi qu'il en soit, l'ensemble des marchés « crypto » a accusé le coup, avec une chute importante du Bitcoin (descendu à 39 000 euros) qui a entraîné presque toutes les autres dont Ethereum (moins de 3 000 dollars). Elles étaient respectivement aux alentours de 45 000 euros et 3 500 euros avant l'annonce de Musk.

Depuis, elles sont reparties à la hausse, sans revenir pour le moment à leur valeur initiale. Car Tesla n'est pas le seul acteur à s'intéresser aux crypto-monnaies et au Bitcoin. Bloomberg indique par exemple que Palantir devrait s'y mettre sous peu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !