« Vers une pollution zéro dans l'air, l'eau et les sols» : la Commission européenne adopte un plan d’action

Il s’agit, selon le communiqué, d’un « élément clé du pacte vert pour l'Europe ». Il définit à l’horizon 2050, la vision d’un « monde où la pollution est réduite à des niveaux qui ne sont plus nocifs pour la santé humaine et les écosystèmes naturels, ainsi que les étapes à franchir pour y parvenir ». Utopie ou réalité ? Seul l’avenir nous le dira…

Le plan d'action fixe des objectifs clés pour 2030 « afin de réduire la pollution à la source par rapport à la situation actuelle ». Parmis les objectifs, il y a : améliorer la qualité de l'air afin de « réduire de 55 % le nombre de décès prématurés causés par la pollution », de l'eau en réduisant les déchets, des sols « en réduisant de 50 % les pertes de nutriments et l'utilisation des pesticides chimiques », etc.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !