Plusieurs marques chinoises disparaissent d’Amazon, dont AukeyCrédits : Deagreez/iStock

Amazon a manifestement bloqué les produits de plusieurs marques chinoises, dont Aukey, Mpow et Tomtop.

On ne sait pas officiellement pourquoi, mais il est plus que probable que les récentes découvertes des chercheurs de SafetyDetectives ont joué un rôle. Pour rappel, ils ont trouvé une base de données contenant des informations très claires sur un réseau de faux avis. Des sociétés chinoises semblaient impliquées.

En fait, une recherche sur Aukey montre rapidement que tous les produits n’ont pas disparu. La plupart des références sont cependant absentes. 

Même dans le cas de commandes passées, les fiches produit concernées renvoient vers une page d’erreur : « Nous sommes désolés. L'adresse Web que vous avez saisie n'est pas une page fonctionnelle de notre site. »

Amazon n’a pas encore réagi. Un porte-parole d’Aukey a répondu de son côté à Tom’s Guide : « Je ne connais pas les détails de ce qui s’est passé ici. Nous travaillons actuellement à trouver une solution. La société n’a pas été affectée de manière significative pour le moment et la routine quotidienne se déroule normalement. ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !