France-IX ouvre un point de présence à Marcoussis (dans le 91)Crédits : Filograph/iStock

Il se trouve plus précisément sur le campus de DATA4, « opérateur et investisseur français et européen majeur sur le marché des data centers, afin d’optimiser la connectivité Internet des entreprises ».

Les clients de DATA4 auront ainsi « la possibilité de s’interconnecter directement au nœud d’échange de France-IX qui, de son côté, entend ainsi développer son écosystème de peering ».

« Notre implantation au sein du campus de Marcoussis de DATA4 fait écho à notre volonté d’adresser le segment des entreprises, différent de nos membres historiques, ainsi que d'adresser les demandes de certains de nos membres existants […] Ce partenariat stratégique avec DATA4 va nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance sur l’hexagone en étoffant notre réseau et notre écosystème », explique Franck Simon, président de France-IX Services.

Il y a quelques mois, France-IX avait absorbé le point d’échange régional Rezopole (Auvergne-Rhône-Alpes) et affichait son ambition d’étendre son empreinte sur toute la France.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !