24 % des internautes ont consommé des contenus manifestement contrefaisants en 2020, selon la Hadopi

Selon l’autorité, en 2020, « en moyenne, 12,7 millions d’internautes ont visité chaque mois des sites proposant des contenus manifestement contrefaisants, représentant 24 % des internautes ». 

Un effet lié au confinement strict imposé au premier semestre, qui a lui-même engendré une hausse de la consommation en biens culturels dématérialisés. 89 % des internautes interrogés se sont déclarés consommateurs de ces contenus en avril 2020, contre 81 % en mai 2019.

« En forte progression depuis plusieurs années, le live streaming illicite, notamment avec la retransmission de manifestations sportives, concentre en 2020, en moyenne 2,4 millions d’internautes par mois, soit 19 % des internautes se rendant sur les sites proposant des contenus manifestement contrefaisants » note encore l’autorité indépendante, qui sait nécessairement combien ces chiffres seront lus avec attention alors que le projet de loi contre le piratage est sur la rampe au Parlement.

« L’audience de ces sites, réduite de moitié durant le premier confinement en raison de l’arrêt des compétitions sportives, a retrouvé son niveau initial et une tendance à la hausse dès la reprise des compétitions sportives en août 2020 » affirme-t-elle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !