Bouygues Telecom : 350 millions d’euros de la BEI pour déployer les réseaux mobiles, dont la 5G

L’opérateur explique que cet argent lui permettra « de poursuivre le déploiement de ses réseaux Mobile Très Haut Débit sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales, et d’atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixé ».

Les objectifs justement sont de 28 000 sites en 2023 et environ 35 000 en 2026, avec « la multiplication par 4 de la capacité de son réseau radio Mobile d’ici 2026 ».

« Bouygues Telecom a de grandes ambitions autour du Mobile et de la 5G pour les années à venir et veut contribuer à désenclaver les territoires en réduisant la fracture numérique affirme Christian Lecoq, directeur général adjoint de Bouygues Telecom. Pour lui, ce soutien financier de la Banque européenne d'investissement (BEI) est une « validation » des choix de l’opérateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !