En 2021 comme en 2020, la Gamescom sera entièrement en ligne

Les organisateurs du salon avaient été un peu trop optimistes l’année dernière en mettant en vente les billets mi-mars, avant d’annuler le salon et de passer sur une version en ligne quelques semaines plus tard.

En mars 2021, ils annonçaient la tenue d’un événement hybride pour cette année car la version entièrement en ligne ne semblait pas correspondre aux attentes : « les exposants comme les visiteurs sont d’accord : en plus des aspects numériques, la possibilité d’essayer les derniers jeux sur place et de plonger dans le monde du jeu fait partie intégrante de la Gamescom ».

Les organisateurs annonçaient donc la mise en place pour 2021 d’une « zone de divertissement spécialement conçue pour un nombre réduit de visiteurs, qui se concentrera sur les tests de nouveaux jeux en direct et en présentiel ».

Encore trop d’optimisme : le salon dédié aux jeux vidéo sera en 2021 entièrement en ligne à cause de la crise sanitaire. L'accès aux vidéos sera gratuit pour l’ensemble des visiteurs. Cette annonce répond à la demande des partenaires de la Gamescom qui ont visiblement besoin d’un calendrier définitif auquel se tenir. Les organisateurs font donc machine arrière et jouent à nouveau la carte de la sécurité.

Le salon virtuel se tiendra du 23 au 27 août.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !