Twitter pour Android et iOS : support du mode portrait, meilleure détection des tweets « méchants »

Twitter déploie actuellement dans ses applications mobiles un nouvel affichage des images en mode portrait, dont la miniature peut enfin s’afficher en intégralité.

Le déploiement commençant tout juste, il peut s’écouler un certain temps avant que vous en bénéficiez. Pour savoir si vous êtes concerné, il suffit de créer un nouveau tweet et d’y intégrer une image en mode portrait. Si vous la voyez s’afficher entièrement dans l’écran de composition, c’est que vous êtes concerné.

Dans un autre domaine, Twitter annonce des améliorations – le déploiement commence là aussi – pour le système avertissant quand un nouveau tweet sur le point d’être posté contient un message potentiellement offensant. 

L’entreprise reconnaît que son système a eu des ratés, les algorithmes ayant manqué de subtilité. Elle pense aujourd’hui parvenir à de bons résultats et fournit quelques chiffres intéressants.

En cas de notification, 34 % des utilisateurs ont soit révisé le message pour arrondir les angles, soit décidé de le supprimer. Les personnes notifiées au moins une fois composaient en moyenne 11 % de réponses agressives en moins.

Enfin, les notifications permettaient de recevoir globalement moins de réponses offensantes à son tour, ce qui ne surprendra personne.

Le déploiement annoncé concerne d’abord les utilisateurs discutant en anglais. Aucune précision n’est donnée pour les autres langues.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !