Nextcloud pour l’éducation : des exemples concrets en Allemagne

Framasoft a traduit en français l’interview de Thomas Mayer, administrateur système dans une école bavaroise, publiée sur le site de Nextcloud. Il y évoque « ce qui l’a motivé et les avantages des solutions choisies ».

Framasoft en profite pour rappeler que, sur le plan institutionnel, « Nextcloud a été adopté officiellement par le ministère de l’Intérieur français  en substitution des solutions de cloud computing américaines ». C’était en 2019.

La plateforme est également disponible au sein de l’Éducation Nationale : « Si vous ne l’avez pas encore repéré, c’est sur la très enthousiasmante initiative Apps.Education.fr. En principe, les personnels de l’Éducation nationale peuvent s’en emparer – dans toutes les académies ? Mais oui ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !