Encore une faille dans les processeurs AMD et Intel… ça ne s’arrête jamais ?

Depuis l’annonce des failles Spectre et Meltdown, nous avons eu droit à de très nombreuses variantes. Un jeu du chat et de la souris s’est installé entre les fabricants de puces et les chercheurs en sécurité, les premiers bouchant les brèches découvertes par les seconds. 

Ce début du mois de mai ne déroge pas à la règle, comme le rapporte Ars Technica : « Des chercheurs de l'Université de Virginie ont déclaré la semaine dernière avoir trouvé une nouvelle variante d'exécution transitoire qui brise pratiquement toutes les défenses qu'Intel et AMD ont mises en œuvre à ce jour sur leurs puces ».

« La nouvelle technique fonctionne en ciblant un tampon des puces qui met en cache des "micro-opérations", des commandes simplifiées dérivées d'instructions complexes », ajoutent nos confrères. Tous les détails sont donnés dans cette publication scientifique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !