Microsoft réduit à 12 % sa commission sur les jeux dans son StoreCrédits : Xesai/iStock

À compter du 1er août, l’ensemble des jeux vendus sur le Microsoft Store rapporteront 88 % de la somme à leurs éditeurs respectifs, contre 70 % aujourd’hui. 

La firme prélevait jusqu’à présent une commission de 30 %, chiffre standard dans cette industrie. L’annonce place Microsoft face à Epic – qui pratique la même séparation – et accentue la pression contre Valve, toujours à 30 %. Microsoft s’éloigne également un peu plus de la polémique galopante autour de l’App Store d’Apple.

Notez que le changement ne concerne que le Store intégré à Windows 10. Mais même ainsi, des studios pourraient être séduits par un débouché supplémentaire, d’autant que la boutique accepte depuis environ deux ans les applications Win32.

On attend en revanche que Microsoft donne un sérieux coup de frais à sa boutique, dont l’interface et le fonctionnement sont clairement en retrait. Même si ce n’est pas un domaine dans lequel brille Steam, la société de Redmond aurait une carte à jouer. D’insistantes rumeurs font d’ailleurs état de gros travaux en ce sens.

« Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail, mais les retours des joueuses et des joueurs PC ainsi que des développeurs nous confortent dans la sensation que nous prenons la bonne direction pour la communauté avec les investissements que nous faisons », a indiqué Matt Booty de Microsoft.

« Plus d’améliorations, destinées à améliorer l’expérience au quotidien pour les joueuses et les joueurs PC, comme des installations plus fiables et des vitesses de téléchargement plus rapides, arrivent dans les prochains mois. »

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !