Apple détaille les nouveautés de WebKit dans Safari 14.1

La nouvelle mouture de Safari est livrée avec les récentes mises à jour macOS 11.3 et iOS/iPadOS 14.5. Le moteur WebKit s’est doté pour l’occasion d’une foule d’améliorations.

On y trouve le support de Flexbox Gap, la reprise des éléments date, time et datetime-local par macOS, la prise en charge des Individual Transform Properties pour les CSS, le support ou l’amélioration du support des API Paint Timing, Web Speech, Web Audio et MediaRecorder, ou encore celui du WebM, déjà mentionné.

On trouve également de nombreux apports pour JavaScript – champs de classe, API Internationalization… – et WebAssembly. Pour ce dernier, WebKit supporte notamment les instructions atomiques définies par la spécification Threading. La mémoire partagée n’est cependant pas prise en charge tant que les en-têtes COEP/COOP ne sont pas supportés, pour éviter que des données utilisées se trouvent absorbées par une attaque de type Spectre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !