Supercalculateurs en Europe : Graphcore rejoint le projet SparCity

Graphcore est spécialisée dans les puces dédiées aux calculs liés à l’intelligence artificielle. Elle a récemment levé 222 millions de dollars, en plus de 150 millions l’année dernière. Sa valorisation s’approche des 3 milliards de dollars.

La société annonce « faire partie du projet SparCity, financé par l'EuroHPC [pour 2,6 millions d’euros, ndlr] pour accroître la compétitivité de l’Europe dans le domaine des supercalculateurs ».

L’objectif de SparCity est de « créer un cadre de travail (framework) de supercalculateurs pour développer des algorithmes efficaces et des outils spécifiquement conçus pour maximiser les performances et l’efficacité énergétique des calculs à matrice creuse (sparse computation) sur les systèmes haute performance (HPC) ».

GrapheCore est ainsi aux côtés des universités turques Koç et Sabancı, du Simula Research Laboratory norvégien, du INESC-ID portugais et du Ludwig-Maximilians-Universität München allemand.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !