Excel pour le web : nouvelles options de formatage et palette de couleurs

La version web et gratuite du tableur reçoit plusieurs améliorations appréciables, dont une palette de couleurs complète, autorisant les utilisateurs à sélectionner une couleur dans le nuancier, ou à entrer directement une valeur RGB ou hexadécimale. 

On note l’apparition d’une galerie pour les styles de cellules, avec à la clé une cohérence facilitée pour les polices, bordures et ombrages.

À propos des bordures, une nouvelle fonction de formatage permet de sélectionner une zone et, via un clic droit, de demander à les effacer ou afficher. Le clic droit dans une cellule affiche en outre une petite barre d’outils contenant les options les plus courantes de formatage.

Du côté des tableaux, le formatage est également étendu. Les styles sont de la partie, de même que les capacités de renommage, les lignes complètes et la possibilité de formater n’importe quelles données en tableaux.

Ces nouveautés sont en cours de déploiement. D’autres sont en préparation, dont une amélioration du panneau d’impression, qui inclura enfin la prévisualisation du résultat, avec possibilités de définir la zone d’impression et d’insérer ou supprimer des sauts de page.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !