Spotify : hausse de certains tarifs et mini-lecteur pour Facebook

On savait que le titan du streaming musical comptait augmenter certains prix d’abonnements dans les pays où il était confortablement installé. D’autant qu’après une année record en termes de croissance et de nouveaux abonnés, le soufflé ne peut que retomber.

Les hausses concernent de nombreux pays. En Europe, trois formules évoluent : 

  • Étudiant : de 4,99 à 5,99 euros par mois
  • Duo Premium : de 11,99 à 12,99 euros par mois
  • Famille : de 14,99 à 17,99 euros par mois

On ne sait pas encore dans quelle mesure ces nouveaux tarifs vont toucher la France. La formule Étudiant est bien chez nous à 4,99 euros, mais Duo Premium est à 12,99 euros depuis le début, tandis que l’offre Famille est à 15,99 euros depuis février. Il faut sans doute s’attendre à un nivellement par le haut.

Cette nouvelle grille – que Spotify justifie par la volonté de proposer toujours plus de contenu et de fonctionnalités – sera appliquée dès le mois prochain.

L’entreprise s’est également associée avec Facebook pour proposer un mini-lecteur capable de streamer la musique de son service sur le réseau social. Il s’agit d’une extension du bouton Spotify déjà présent pour les partages, la fonction demandant désormais si l’on souhaite diffuser un titre (ou une liste) dans une story ou dans le fil d’actualités.

Dans le cas d’une liste, le contrôle des titres dépendra du statut de l’utilisateur. Si vous êtes abonné Premium, vous pourrez aller et venir comme d’habitude. Dans le cas contraire, les titres seront lus mais entrecoupés de publicités toutes les quelques chansons.

La fonction est active dans de nombreux pays, mais pas encore en Europe.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !