macOS 11.3, tvOS 14.5 et watchOS 7.4 disponibles : le tour des nouveautés

Si iOS et iPadOS 14.5 sont les « stars » du jour, les autres plateformes Apple reçoivent également de copieuses nouvelles versions, à commencer par Big Sur.

La mise à jour 11.3 de macOS était presque aussi attendue qu’iOS 14.5. Les apports sont nombreux : support des manettes PS5 et Xbox Series, nouveaux emojis, prise en charge de WebM et nouvelles options de présentation pour Safari, gestion des paires de HomePod (mini ou non), lecture infinie pour Apple Music ou encore le tri et l’impression des tâches dans Rappels.

Les nouveaux AirTag sont bien sûr supportés et on trouve plusieurs améliorations pour le support des applications iOS sur les Mac M1. On note également un affichage plus clair de la garantie du Mac dans l’onglet Service du compte iCloud.

Enfin, plusieurs problèmes sont corrigés, comme un Trousseau iCloud qui pouvait ne pas se désactiver, des écrans 4K parfois mal reconnus lors de la connexion USB-C, une fenêtre de connexion qui pouvait ne pas s’afficher après le démarrage du Mac mini M1 ou encore des AirPods qui renvoyaient parfois l’audio vers le mauvais appareil après un appel téléphonique.

Pour une fois, tvOS a droit aussi à une mise à jour conséquente. On retrouve notamment le nouvel outil d’étalonnage des couleurs présenté avec la nouvelle Apple TV, mais les générations actuelles sont également compatibles. Il nécessite un iPhone équipé de Face ID. 

On lance la procédure et une notification apparaît sur le téléphone. Après validation, on l’approche tout près de la télé (voire on le colle dessus) dans une zone spécifique qui va afficher plusieurs teintes. Après quoi, tvOS présente le résultat et permet de comparer avec le réglage d’origine. L’utilisateur est libre de choisir le nouveau ou de garder l’ancien.

Outre une application Podcasts nettement remaniée, tvOS 14.5 apporte la gestion de la nouvelle télécommande (vendue 65 euros tout de même) et d’un plus grand nombre de modèles alternatifs, le support là encore des manettes PS5 et Xbox Series, la possibilité d’écrire à Siri ou encore la prise en charge de certaines fréquences spécifiques au NTSC comme les 23,976 Hz, 24 Hz et 59,94 Hz.

Quant à watchOS 7.4, son plus gros apport concerne les possesseurs d’iPhone équipés de Face ID, puisque la montre peut déverrouiller le téléphone lorsque l’on porte un masque. Cette fonction peut être désactivée. Pour le reste, on trouve surtout de nouvelles couleurs pour les cadrans Photos et Rayures.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !