Thodex (cryptomonnaies) : mandat d’arrêt international contre le fondateur, qui aurait pris la fuite avec les fonds

« Les responsables de la sécurité turcs ont publié jeudi une photo du fondateur de la plateforme Thodex, Faruk Fatih Ozer, passant le contrôle des passeports à l’aéroport d’Istanbul en route vers un lieu non précisé », explique l’AFP. Selon des sources, il serait arrivé en Albanie.

Toujours selon nos confrères, il « a pris la fuite avec deux milliards de dollars d’actifs d’investisseurs ». 62 personnes auraient été interpelées « en raison de liens présumés avec l’entreprise » et des mandats d’arrêt auraient été émis contre 16 autres personnes. 

L’affaire ne s’arrête pas là. Dans un message Twitter sur le compte officiel de la société, Ozer dénonce des « allégations sans fondement » et une campagne de désinformation. On retrouve aussi ce message sur le site de la plateforme.

Il ajoute qu’il se trouvait à l’étranger pour des réunions avec des investisseurs et qu’il avait prévu de rentrer « dans quelques jours et coopérerait avec les autorités judiciaires afin que la vérité puisse éclater ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !