Ransomwares Qlocker et eCh0raix sur les NAS QNAP : mises à jour et mesures de sécuritéCrédits : Sébastien Gavois

Pour contrer cette menace, le fabricant « recommande vivement à tous les utilisateurs d'installer immédiatement la dernière version de Malware Remover (disponible pour QTS et QuTS hero) et de lancer une recherche de logiciels malveillants ». Il recommande aussi de mettre à jour les applications Multimedia Console, Media Streaming Add-on, et Hybrid Backup Sync « afin de sécuriser davantage les NAS de QNAP contre les attaques de ransomware ».

QNAP recommande de changer ses mots de passe pour des plus forts et conseille aux utilisateurs de modifier le port réseau par défaut (8080) pour accéder à l'interface du NAS. Des explications sont disponibles par ici

« Si les données de l'utilisateur sont cryptées ou en cours de cryptage (sic), le NAS ne doit pas être éteint. Les utilisateurs doivent lancer immédiatement une recherche de logiciels malveillants avec la dernière version de Malware Remover, puis contacter le support technique de QNAP à l'adresse https://service.qnap.com/ ». Il y a plusieurs années, c’était Synology qui avait été victime d’un ransomware. 

Le fabricant rappelle enfin que « les données stockées sur le NAS doivent être sauvegardées ou à nouveau sauvegardées en utilisant la règle de sauvegarde 3-2-1, afin de garantir davantage l'intégrité et la sécurité des données ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !