HPE et Microsoft ouvrent des technologies pour faciliter la réduction des émissions carbone

Les deux entreprises viennent d'annoncer qu'elles « donnent accès sans droits d'auteur à des centaines de brevets aux chercheurs qui développent des technologies à faible émission de carbone ».

« Ils pourront ainsi s’en servir librement et gratuitement pour développer des technologies à faible émission de carbone pour la production, le stockage et la distribution d'énergie » ajoutent-elles.

Selon HPE et Microsoft ces brevets « couvrent un large éventail de technologies préventives ou adaptatives qui peuvent aider à la lutte contre le réchauffement climatique. Il s'agit notamment de la gestion de l'énergie, de la mise en place de ressources énergétiques sans émission de carbone, de la conception de datacenters efficients et de la gestion thermique ». 

La liste est accessible via cette page. L'objectif est d'inciter d'autres acteurs du secteur à rejoindre l'initiative : « La liste et les conditions d'utilisation [...] s'étofferont au fur et à mesure que les entreprises ajouteront des brevets ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !