Apple se met (enfin) aux podcasts payants, iOS 14.5 arrive pour renforcer votre vie privée

Il y a 8 ans, nous évoquions comment l'écosystème des podcasts peinait à se développer, en l'absence d'un modèle financé autrement que par la publicité. Depuis, ce format a regagné des couleurs, certains ayant misé fort dessus en espérant des changements.

Une évolution permise par la montée en puissance des acteurs du streaming audio, mais aussi des plateformes de financement comme Patreon. De quoi en finir avec le tout gratuit imposé par l'acteur majeur de cet écosystème : Apple. 

L'entreprise semble enfin être consciente de son erreur et vient d'annoncer que les podcasts pourront proposer une version payante à partir de mai, réservée aux abonnés, avec un accès prioritaire, sans publicité ou leur donnant accès à du contenu spécifique. Les podcasts pourront aussi se regrouper en « chaînes ».

Avec iOS 14.5 qui est attendu pour la semaine prochaine, l'application Apple Podcasts arborera un nouveau design, devant permettre de trouver plus facilement son bonheur. Il en est de même pour le tableau de bord Podcasts Connect.

Un site dédié aux créateurs a été mis en ligne. Comme d'habitude, Apple prendra une commission de 30 % sur les revenus des abonnements, 15 % passé la première année. Il leur faudra également payer 20 euros d'abonnement par an.

On apprend au passage que les nouvelles fonctionnalités de protection de la vie privée seront implémentées dans iOS 14.5. Toutes les applications soumises à partir du 26 avril devront s'y conformer. Comme le note Jason Klint, Facebook publiera ses résultats financiers le 28 avril prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !